L’état d’amiante que peut vous fournir notre équipe LesBonsDia'gs concerne les logements dont la construction a démarré avant 1997. Ce document précise l’absence ou la présence éventuelle d’amiante dans le logement vendu, et explique quelle est la marche à suivre pour protéger le futur occupant et le voisinage.
Impérativement effectué avant la signature de l’avant-contrat de vente, l’état d’amiante doit être réalisé par un professionnel certifié, comme l’est le cabinet LesBonsDia'gs, situé à Saints-Geosmes, dans le département de la Haute-Marne.
L’idéal est que votre logement ne contienne aucune trace d’amiante, mais rassurez-vous, il est dans tous les cas possibles de vendre une maison ou un appartement dans lequel des matériaux ou produits amiantifères sont retrouvés.
L’essentiel est d’en informer immédiatement tout potentiel acquéreur par le biais de l’état d’amiante. Interdit depuis 1997 dans le domaine de la construction, l’amiante est toujours aujourd’hui un vrai fléau et cause de nombreux décès notamment dans le monde de l’artisanat du bâtiment.
Rechercher l’amiante permet d’éviter une exposition à ces fibres responsables de maladies graves de la sphère pulmonaire.